InterSystems officiel
· Mars 16, 2023

Versions de VS Code ObjectScript v2.6.0

Je suis heureux d'annoncer la version 2.6.0 de l'extension VS Code ObjectScript, contenant un certain nombre d'améliorations qui facilitent la vie d'un développeur. Certains faits saillants sont décrits ci-dessous. Comme toujours, retrouvez la liste complète des modifications dans le CHANGELOG, y compris de nombreux correctifs de bogues et de vulnérabilités.

Changez rapidement de namespace

Merci à @Olli Tanskanen de la société partenaire JediSoft Oy pour cette amélioration ! Vous pouvez désormais changer de namespace à partir du menu Actions du serveur (lors de l'utilisation de dossiers côté client uniquement).

Recherche côté serveur rapide et asynchrone

Celui-ci nécessite InterSystems IRIS 2023.x et l'API proposée activée. Lorsque vous disposez d'un espace de travail de code côté serveur et que vous utilisez le volet de recherche (Ctrl+Shift+F ou Cmd+Shift+F sur macos), votre recherche sera beaucoup plus rapide et s'exécutera de manière asynchrone.

Débogage plus facile avec "Ouvrir l'emplacement de l'erreur..."

Si vous obtenez une erreur de compilation dans votre code ObjectScript, il est facile d'accéder directement à l'erreur en cliquant sur le lien (texte souligné) dans le volet de sortie. Cependant, il n'existe aucun moyen d'accéder directement à l'emplacement de l'erreur si l'erreur se produit au moment de l'exécution ou si vous avez compilé le code en dehors de VS Code.

Nous avons maintenant résolu ce problème avec "Ouvrir l'emplacement de l'erreur..." disponible dans la palette de commandes. Lorsqu'il est exécuté, il invite l'utilisateur à saisir un emplacement d'erreur au format label+offset^routine, puis ouvre cet emplacement.

Étape 1 : Ctrl+Maj+P (Cmd+Maj+P sur macos) pour ouvrir la palette de commandes, puis saisissez erreur pour localiser la commande "ObjectScript : Ouvrir l'emplacement de l'erreur..."

Étape 2 : collez le label+offset^routine à partir de votre message d'erreur et appuyez sur Enter.

Création du dossier ISFS

Si vous n'aimez pas éditer les fichiers de configuration à la main, vous apprécierez que l'interface utilisateur pour la création de dossiers ISFS soit grandement améliorée dans cette version.

Équivalents des raccourcis clavier de Studio

Il s'agit d'une mise à jour de la documentation, elle était donc en ligne avant la mise à jour de l'extension. Lisez à ce sujet ici.

Installation

Si les extensions ObjectScript - ObjectScript, Server Manager et Language Server - sont déjà installées, accédez à votre volet Extensions et assurez-vous qu'elles sont à jour. "InterSystems ObjectScript" doit être à la v2.6.0, "InterSystems Server Manager" doit être à la v3.2.2 et "InterSystems Language Server" doit être à la v2.3.0.

Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas encore essayé ces extensions, installez VS Code d'ici. Installez ensuite le "InterSystems ObjectScript Extension Pack" à partir de VS Code Marketplace en cliquant sur le bouton vert "Installer".

Discussion (0)2
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour continuer